Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : Cristiano Ronaldo rappelé à l’ordre par Sergio Ramos !

Courageux, Sergio Ramos.

Le défenseur du Real Madrid a osé émettre quelques réserves sur l’obstination de Cristiano Ronaldo à disputer chaque match.

L’hyperactivité de Cristiano Ronaldo s’est-elle retournée contre lui ? Habitué à disputer chaque minute de chaque rencontre, l’attaquant du Real Madrid a dû quitter la pelouse mercredi face à Villarreal (3-0) après avoir ressenti une pointe dans la cuisse droite. Cette alerte, a priori sans gravité, a relancé les débats sur la nécessité pour CR7 de ménager son organisme. Interviewé par la radio Cadena COPE, le défenseur merengue Sergio Ramos, l’un des seuls joueurs de l’effectif à oser dire ses vérités à Cristiano Ronaldo, a clairement incité ce dernier à se montrer plus prudent.

Il est super ambitieux, il veut jouer et marquer des buts, màªme quand il dort. Je ne connais pas d’entraà®neur qui lui dise : ‘Cristiano, sur le banc !’ Ce ne serait pas mal qu’il se repose de temps en temps. Mais il n’aime pas se reposer, il vise des titres individuels comme le Soulier d’or. Je ne sais pas si je peux vous le dire, mais peut-àªtre devrait-il se gérer d’une autre manière, nous prenons tous de l’âge. Quand tu as tant de kilomètres au compteur et tant de dommages sur le corps après toutes ces années de compétition, tu dois savoir doser tes efforts et savoir que la saison est longue, qu’il y a beaucoup de compétitions.’

Zinedine Zidane, l’entraà®neur du Real Madrid, pourrait laisser Cristiano Ronaldo au repos samedi lors du déplacement sur la pelouse du Rayo Vallecano afin de pouvoir compter sur sa star à 100% trois jours plus tard en demi-finale aller de la Ligue des champions face à Manchester City.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles