Le replacement de Cristiano Ronaldo dans l’axe a poussé Karim Benzema sur le banc de touche. Il a parfaitement répondu, hier soir.
La presse madrilène ne s’y trompe pas ce matin. Karim Benzema est bien le héros de la victoire madrilène sur la pelouse du Sporting Lisbonne (2-1). Un succès qui, en plus d’assurer la qualification au Real Madrid, lui permet d’espérer la première place de son groupe en cas de victoire face aau Borussia Dortmund lors de la dernière journée.
Benzema remet le débat de l'animation offensive sur la table
Ce succès, surtout, va relancer un débat à la mode depuis ce week-end en Espagne : la position de Cristiano Ronaldo et l’utilisation de Karim Benzema. Alors que CR7 n’a pas réussi à trouver le chemin des filets, l’attaquant franà§ais qui a démarré sur le banc a fini par offrir la victoire aux Merengue dans les dernières minutes du match. « Benzema vient à la rescousse », voilà comment AS a résumé son entrée décisive.
Reste à savoir si cela va instiller le doute dans l’esprit de Zinédine Zidane, qui pourrait néanmoins estimer que c’est surtout Isco, installé derrière Cristiano Ronaldo et remplacé par Benzema en cours de match, qui pourrait àªtre la victime du retour en forme du Franà§ais. A moins que la blessure de Gareth Bale n’oblige Zidane à replacer CR7 sur le côté gauche, et offrir de nouveau à Benzema sa place de numéro 9.
Julien Pédebos