Mais le crack a ouvert la porte à un retour en Angleterre.
Zinédine Zidane peut souffler : après une préparation catastrophique, avec aucune victoire en quatre matches, le technicien va retrouver son meilleur joueur. Déjà affuté, Cristiano Ronaldo peut màªme prétendre faire partie du onze de départ pour les deux Clasicos en Supercoupe d’Espagne, prévus les 13 et 16 août. A condition qu’il soit toujours là .
“Je n’ai jamais eu de problème en Angleterre, c’est pour à§a que j’aimerais y retourner”
Car oui, le Portugais n’a toujours pas digéré l’accusation de fraude fiscale lancée contre lui et il a ouvert la porte à un retour en Angleterre. C’est la Cadena SER qui a révélé le contenu de son audience devant le juge : “Je n’ai jamais eu de problème en Angleterre, c’est pour à§a que j’aimerais y retourner. Quand je suis arrivé là -bas, ils m’ont dit que les choses fonctionnaient ainsi et j’ai suivi leurs conseils. Je n’avais que 18 ans, ils me disaient que c’était le meilleur mécanisme, que les autres footballeurs faisaient pareils. En Espagne, j’ai toujours payé afin de ne pas avoir de problème. Partout où je vais, je paye ce que je dois parce que la vérité finit toujours par se savoir”.
Le prodige aurait aussi nié le fait que la société qui gère ses droits d’image était installée dans un paradis fiscal. Mais tout cela est secondaire : ce que l’on retient, c’est que le joueur aimerait retourner en Premier League. Et si, après Neymar, la Liga était secouée par un nouveau séisme ?
R.N.