Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : Cristiano Ronaldo, sa joie pour le Ballon d’or gâchée

Vainqueur du Ballon d’or 2016, Cristiano Ronaldo n’en est pas moins englué depuis dix jours dans l’encombrante affaire Football Leaks.

Exemplaire sur les pelouses, Cristiano Ronaldo l’est-il également en dehors ? La question se posait avec plus d’acuité que jamais hier soir lors de l’annonce de la victoire de l’international portugais à l’élection du Ballon d’or 2016. Ce couronnement intervient en effet dix jours après les révélations de l’enquàªte Football Leaks, selon lesquelles l’ailier du Real Madrid aurait dissimulé, via un système de sociétés offshores mis en place par son agent Jorge Mendes, près de 150 millions d’euros aux impôts.

‘Il y a beaucoup d’innocents en prison’

Interrogé ce mardi par France Football après avoir reà§u son trophée, le joueur de 31 ans plaide non-coupable et admet que ces rumeurs à son sujet nt quelque peu gâché sa joie de recevoir la plus prestigieuse des récompenses individuelles pour la quatrième fois de sa carrière.

Quand ils parlent de moi, je ne me sens pas bien. Parce que j’ai bien fait les choses. Il y a beaucoup d’innocents en prison. Et moi, je me sens un peu comme à§a. Tu sais que tu n’as rien fait de mal, et ils disent que tu as fait quelque chose de répréhensible. Cela a un peu gâché mon plaisir. Ce serait mentir que de dire non. Bien entendu que tout à§a ne m’a pas fait du bien. C’est dur non seulement pour moi, mais aussi pour les gens qui sont à mon côté : ma famille, mon fils, tous ceux qui travaillent avec moi. (…) Quand on parle de ma vie privée, de mes amis, de l’endroit où je suis allé en vacances, du fait que j’ai ou pas une fiancée, c’est normal. Mais quand il s’agit de quelque chose de grave comme à§a, qui à a voir avec la justice… J’ai mes avocats, des gens qui travaillent pour moi… La vérité finit toujours par éclater. Tôt ou tard.’

Plutôt discrète sur les soucis de CR7 avec le fisc, la presse madrilène a préféré retenir ce matin le succès de son champion. As et Marca, les deux principaux quotidiens de la capitale, lui consacrent ainsi leur Une.

Portada de As (Espaà±a) Portada de Marca (Espaà±a)

Sylvain Opair

Cristiano Ronaldo Wins ballon d’or 2016/2017 HD par enteritament

Plus d'informations Plus d'articles