Real Madrid : Cristiano Ronaldo sauve encore la face de Benzema
Zinédine Zidane a expliqué que l’influence de Karim Benzema ne se mesurait pas au nombre de buts qu’il inscrivait puisqu’il avait Cristiano Ronaldo pour cela.
Comme son action de folie au Calderon mercredi soir l’a montré, Karim Benzema demeure un élément vital du Real Madrid. Souvent critiqué pour ses statistiques pas folichonnes, l’ancien Lyonnais est surtout là pour faire jouer les autres. Lors de la demi-finale retour de la Champions League, son petit numéro le long de la sortie de but suivi d’un centre finalement transformé en but par Isco a sorti les “Merengue” d’une situation mal embarquée.
“Ce qui m’intéresse, c’est ce qu’il fait pour ses coéquipiers”
Son action a sauvé son club màªme s’il n’a pas été crédité d’une passe décisive, son centre ayant été contré. “Je suis content pour lui, par rapport à tout ce qui s’est dit à son sujet, a expliqué Zinédine Zidane en conférence de presse. Je n’ai pas attendu le match contre l’Atlético pour connaà®tre sa valeur. Je le connais depuis longtemps, je sais quel grand joueur il est. On peut lui demander de marquer plus souvent mais ce qui m’intéresse, c’est ce qu’il fait pour ses coéquipiers, comment il combine avec eux. De toute faà§on, pour marquer, j’ai Cristiano, Morata”¦” De là à penser que tant “CR7” sera à Madrid, Benzema ne sera pas transfér锦
R.N.