Liga
Real Madrid : Cristiano Ronaldo se délecte de la débâcle de Messi
Grand artisan de la victoire du Real Madrid face à Naples en 8e de finale aller de la Ligue des champions (3-1), Cristiano Ronaldo boit du petit lait en regardant Lionel Messi sombrer avec le FC Barcelone.
La débâcle du FC Barcelone n'a pas mis en joie les seuls supporters du PSG. Ceux du Real Madrid se frottent également les mains devant le fiasco survenu mardi soir au Parc des Princes (4-0). Pour preuve, les buts de la rencontre ont été diffusés sur l'écran géant du stade Santiago-Bernabeu hier soir avant le match contre Naples (3-1) ! Cristiano Ronaldo commence lui aussi à boire du petit lait pour une raison très simple : les chances de Lionel Messi de remporter des titres cette saison se sont amenuisées pendant que les siennes de lui souffler un nouveau Ballon d'or sont montées en flèche. Distancé par le Real Madrid en Liga, et donc presqu'éliminé en Ligue des champions, le Barà§a ne pourrait en effet soulever que la Coupe du Roi en mai prochain. Forcément, cela pèsera en fin d'année, à l'heure de faire les comptes. La presse catalane a déjà pris acte de ce constat. « Messi sait déjà que le Ballon d'or lui a sans doute échappé à Paris et il ne lui reste donc plus qu'à bâtir un projet sportif digne de ce nom au Barà§a », note le journal catalan Sport.
« Sans C1, Copa América et Coupe du monde, il sera impossible de rivaliser avec CR7 pour le Ballon d'or »
Juan Jimenez, journaliste au quotidien madrilène As, dresse le màªme état des lieux. « La chute virtuelle du Barà§a aura de graves conséquences aux niveaux individuel et collectif. Surtout pour Messi, qui avait pourtant commencé très fort l'année 2017, estime notre confrère espagnol. Cette raclée peut avoir des dommages irréversibles dans son optique de reconquàªte de son sixième Ballon d'or, ce qui fait les affaires de Cristiano Ronaldo. Bouté de la C1, sans Copa América et sans Coupe du monde, il lui sera alors impossible de rivaliser avec CR7, mieux parti dans tous les domaines. Messi a d’ailleurs peut-àªtre pensé à toutes ces conséquences pendant le match. » Cela expliquerait en effet son apathie criante sur la pelouse du Parc.
JP