Voilà deux bons mois que la prolongation de Cristiano Ronaldo est ‘imminente’. Pourtant, aucune date de signature n’a encore été arràªtée. Faut-il s’en inquiéter ? Oui, répond Sport, dont les opinions pro-Barà§a incitent toutefois à la prudence. D’après le quotidien, le président merengue Florentino Pérez n’aurait de cesse d’invoquer des problèmes d’horaires afin de reporter l’officialisation de ce nouveau bail.
Pérez moins chaud que prévu pour prolonger Cristiano Ronaldo ?
Cette excuse masquerait en réalité les doutes croissants du dirigeant concernant l’état de santé de CR7, blessé au genou en finale de l’Euro 2016 et moins performant en ce début de saison, ainsi que sa préférence pour Gareth Bale. Ce dernier discute également d’un renouvellement de contrat et réclamerait un salaire de 15 millions d’euros par saison, difficilement conciliable avec celui de l’international portugais (20 M€).
Quelle qu’en soit la raison, Cristiano Ronaldo vivrait cette interminable attente comme un manque de respect. Et c’est furieux que le joueur de 31 ans aurait rejoint sa sélection, d’après Sport toujours. Les termes du contrat étant fixés depuis cet été, tout porte cependant à croire que CR7 finira bien par prolonger.
Sylvain Opair