Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : Cristiano Ronaldo se paie Messi la veille du Ballon d’or ?

À la peine en championnat, Cristiano Ronaldo aura l’occasion de rappeler cette semaine en Ligue des champions qu’il n’a rien à envier à Lionel Messi.

Les amateurs de ballon rond se frottent les yeux : habitué à inscrire un but par match en moyenne depuis son arrivée au Real Madrid en 2009, Cristiano Ronaldo n’occupe à l’heure actuelle que le… 49e rang des meilleurs scoreurs de Liga. L’ailier du Real Madrid n’a en effet trouvé le chemin des filets qu’à deux reprises en dix apparitions.

Un bilan qui fait tache face à Lionel Messi, son grand rival. Le numéro 10 du FC Barcelone caracole en tàªte du classement du Pichichi avec treize réalisations. Mais il est une compétition dont CR7 reste le maà®tre : la Ligue des champions. L’international portugais a déjà marqué huit buts en cinq rencontres. Et pourrait, en cas de nouveau festival mardi soir, de s’accaparer un record de Messi.

CR7 meilleur buteur de la C1 en phase de poule ?

Cristiano Ronaldo compte en effet 59 buts en phase de poule de la C1 depuis le début de sa carrière. L’international argentin en est à 60. Autrement dit, si le premier inscrit un but de plus contre le Borussia Dortmund mercredi soir que Messi sur la pelouse du Sporting la veille, le classement s’inversera. La veille du Ballon d’or, cela ferait date…

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles