Espagne
Real Madrid : Cristiano Ronaldo se réveille, Benzema s’enfonce
La victoire du Real Madrid contre la Real Sociedad (3-0) a permis à Cristiano Ronaldo de signer son réveil.
La victoire du Real Madrid contre la Real Sociedad (3-0) a permis à Cristiano Ronaldo de signer son réveil. Karim Benzema, lui, ne sort pas de son hibernation.
En battant la Real Sociedad sur la pelouse de Bernabeu ce dimanche soir lors de la 22e journée de Liga, le Real Madrid n’a fait que son devoir. L’intéràªt de la rencontre résidait surtout dans les prestations de Cristiano Ronaldo et Karim Benzema, sifflés lors de leur précédente apparition dans l’enceinte madrilène. Verdict : satisfaisant pour le premier, doit mieux faire pour le second.
Cristiano Ronaldo s’acharne sur la Real
Si l’international portugais était resté muet face au club basque, il y aurait vraiment eu de quoi s’inquiéter. La Real Sociedad fait en effet partie de ses victimes favorites. En trouvant le chemin des filets à la 51e minute d’un lob plein de toucher, CR7 a inscrit son 16e but lors des huit dernières rencontres entre ces deux équipes à Bernabeu. Et puisque Lionel Messi n’a pas marqué avec le Barà§a quelques heures plus tôt, le titre de Pichichi reste accessible.
Benzema laisse la vedette à Morata
La série noire continue pour Benzema. Maintenu dans le onze de départ par son coach Zinedine Zidane, malgré une vague de critiques à son adresse durant la semaine, le numéro 9 du Real Madrid reste désormais sur cinq matches toutes compétitions confondues (dont quatre comme titulaire) sans marquer. Pire, son remplaà§ant Alvaro Morata, entré à la 66e minute, a quant à lui fait plier la défense adverse. L’international espagnol confirme son meilleur ratio…
Kovacic, la révélation merengue
Mais le vrai héros de ce match, c’est bien Mateo Kovacic. Branché sur courant alternatif depuis son arrivée au Real Madrid il y a un an et demi, le milieu relayeur de 22 ans a mis son équipe sur la voie du succès en ouvrant le score. L’international croate a également le mérite de lancer Cristiano Ronaldo en profondeur sur le deuxième but. Zidane a peut-àªtre trouvé le joueur capable de faire oublier Luka Modric lorsque celui-ci est absent, ce qui était le cas ce soir.
Sylvain Opair