par Raphaël Nouet

Real Madrid : Cristiano Ronaldo, simple faire-valoir de Messi ?

En voulant faire un compliment sur Cristiano Ronaldo, l'ancien joueur et entraîneur du Real Madrid l'a surtout dénigré par rapport à Lionel Messi.

Pas facile pour Jorge Valdano de faire la part des choses dans le duel entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. En effet, en tant qu'ancien joueur et entraîneur du Real Madrid, le champion du monde 86 doit soutenir “CR7”. Sauf que sa nationalité argentine en fait également un partisan de “La Pulga”. Alors, quand le programme de beIN consacré à la Liga lui a demandé ce qu'il pensait de l'avance qu'avait prise le Portugais dans la course au Ballon d'Or, son argumentaire a ressemblé à un tacle…

“Lorsque Messi est distrait, il est là pour récupérer le Ballon d'Or

“Cristiano s'est positionné mieux que personne pour remporter le Ballon d'Or, pour ce que lui a réussi et pour ce que son équipe a réussi”, a lâché Valdano. Jusqu'ici, tout allait bien, c'est après que ça s'est corsé… “C'est une preuve de plus que lorsque Messi est distrait, il est là pour récupérer le Ballon d'Or.” Aïe. Dans son esprit, Ronaldo est donc clairement le numéro deux. Entre son statut d'ex-Madrilène et son cœur argentin, Jorge Valdano a clairement choisi son camp.

R.N.

Pour résumer

L'ancien Madrilène Jorge Valdano a estimé que “CR7” n'était Ballon d'Or que parce que Messi était distrait.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.