Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : Cristiano Ronaldo a une nouvelle façon de régner sur l’Europe

S’il est vrai que son total de buts est en baisse, Cristiano Ronaldo se découvre cette saison, en Ligue des champions, des talents de passeur décisif.

Auteur de seulement deux buts en sept rencontres, Cristiano Ronaldo affiche un taux de réussite anormalement bas en Ligue des champions. Songez que la saison dernière, au màªme stade de la compétition, l’attaquant du Real Madrid avait déjà trouvé le chemin des filets à douze reprises ! Mais avant de parler de déclin, mieux vaut jeter un Å“il à une autre de ses statistiques.

Cristiano Ronaldo a déjà égalé son record en C1

CR7 a en effet délivré quatre passes décisives sur la scène européenne. Un total qui le place au deuxième rang du classement des meilleurs passeurs de Ligue des champions, derrière Neymar (FC Barcelone, sept unités). Surtout, l’international portugais a déjà égalé le meilleur score de sa carrière dans ce domaine, établi lors de la saison 2013/14. Le Real Madrid avait alors remporté la dixième C1 de son histoire.

Cette statistique confirme l’évolution du jeu de Cristiano Ronaldo, certes un peu moins vorace en attaque, mais plus collectif. Une évolution dont le huitième de finale retour de la Ligue des champions, ce mardi soir contre Naples, donnera peut-àªtre un nouvel aperà§u.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles