Un âge auquel sa condition physique semble ne plus àªtre la màªme qu’il y a quelques saisons.
Le 5 février est une date à marquer d’une pierre blanche pour les amateurs de beau jeu. Cristiano Ronaldo et Neymar y fàªtent en effet leur anniversaire. Mais c’est surtout sur l’ailier du Real Madrid que le poids des années semble se faire sentir. Jamais en effet le déclin de CR7 n’a été si souvent annoncé par les médias espagnols que cette saison. Dernier en date, le quotidien ABC.
CR7, des stats en baisse cette saison
Celui-ci dévoile ce samedi un ensemble de statistiques qui risquent bien de gâcher l’anniversaire de l’international portugais. On apprend ainsi que celui-ci n’a remporté cette saison que 44,8% de ses duels aériens, contre 56,5 la précédente. Jamais Cristiano Ronaldo n’avait autant souffert dans les airs depuis son arrivée au Real Madrid. De màªme, seuls 11,39% des frappes tentées par l’ancien joueur de Manchester United se sont transformées en but. Il s’agit de son pire ratio depuis 2010.
Enfin, la moyenne de but par match de CR7, en ne prenant pas les penalties en compte, est sa plus faible sous le maillot madrilène : 0,62. Le joueur de 32 ans aura peut-àªtre l’occasion de se rattraper demain face au Celta Vigo… ou pas, la rencontre étant menacée de report.
Sylvain Opair