Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : Cristiano Ronaldo, un Ballon d’or qui ne pèse rien face à Messi ?

Qu’importe les trophées individuels promis à Cristiano Ronaldo.

La presse catalane reste convaincue de la supériorité de Lionel Messi sur l’ailier du Real Madrid.

Pour beaucoup, le suspense est déjà éventé : Cristiano Ronaldo remportera en janvier prochain le Ballon d’or et le trophée The Best, lui qui a porté le Real Madrid jusqu’à un deuxième triomphe d’affilée en Ligue des champions. Mais cela ne change rien pour les partisans de Lionel Messi. à‰merveillés par la performance du numéro 10 face à la Juve (3-0) mardi en Ligue des champions, ceux-ci considèrent toujours leur chouchou comme le meilleur joueur du monde.

‘Le numéro 1 est Messi. Quoi qu’on en pense’

Il suffit pour s’en convaincre de parcourir la tribune que Lluis Mascaro, éditorialiste pour le quotidien catalan Sport, consacre ce vendredi à la star du FC Barcelone.

L’immense début de saison de Messi coà¯ncide curieusement (ou pas) avec les sombres prédictions de certains journalistes ayant annoncé le début de son déclin. Rien n’est plus éloigné de la réalité. Ils ont eu tort. Encore une fois. Messi est plus fort que jamais. Messi est plus ambitieux que jamais. Messi sourit comme jamais auparavant. C’est le meilleur message qu’il puisse envoyer aux critiques et à ses ennemis. Ces messieurs de la FIFA, de l’UEFA, de France Football… Ils peuvent continuer à donner des Ballons d’or ou des trophées The Best à Cristiano Ronaldo, cela n’a pas d’importance. Parce que le numéro 1 est Messi. Quoi qu’on en pense.’

Il n’empàªche, avec un cinquième Ballon d’or, Cristiano Ronaldo reviendrait à hauteur de son vieux rival argentin…

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles