Une victoire sans bavure contre l’America (2-0), un 36e match de suite sans défaite (record dans l’histoire du club), une qualification pour la finale du Mondial des clubs… Les joueurs du Real Madrid avaient toutes les raisons de se réjouir ce jeudi midi. Mais le plus heureux de tous était sans doute Cristiano Ronaldo, qui a attendu le dernier moment pour briller.
Malgré l’écart de niveau supposé entre les deux formations, il a fallu attendre la demi-heure de jeu, quasiment, pour assister à la première occasion franche merengue. Parfaitement placé devant les buts pour recevoir le centre de Lucas Vazquez, Cristiano Ronaldo a vu sa tàªte décroisée à bout portant rebondir sur le poteau (26e). Moises Munoz, le gardien mexicain, était loin du ballon.
Une grosse maladresse…
C’est décidément de la tàªte que CR7 avait envie de marquer aujourd’hui. Mais la précision n’était vraiment pas au rendez-vous. Peu après l’heure de jeu, un nouveau centre de Lucas Vazquez a permis à l’international portugais de se retrouver seul au second poteau face aux cages désertées. Sans doute gàªné par Karim Benzema devant lui, le joueur de 31 ans a tiré… dans le mauvais sens !
Mais une malédiction vaincue !
On se disait alors que la série noire allait se poursuivre pour Cristiano Ronaldo : la Coupe du monde des clubs est la seule compétition dans laquelle son compteur but est encore vierge sous le maillot du Real Madrid. Heureusement, une belle ouverture de James Rodriguez dans le dos de la défense lui a permis, dans les toutes dernières secondes, de placer son ballon sous le portier mexicain. Il était temps !