Ils ont l’habitude de se tirer la bourre chaque année depuis 2009. Mais cette saison, il n’y a pas vraiment de match entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Le numéro 10 du FC Barcelone caracole en tàªte du classement des buteurs de Liga avec douze réalisations. Coupé dans son élan par sa suspension de quatre matches au mois d’août, son rival n’a quant à lui trouvé le chemin des filets qu’à une seule reprise en huit rencontres.
CR7 Soulier d’or, les lecteurs de Marca n’y croient plus
L’ailier du Real Madrid a-t-il encore une chance de refaire son retard et de postuler au Soulier d’or, lui que l’international argentin vient de rejoindre au palmarès avec un quatrième trophée ? Ils sont de moins en moins nombreux à y croire, y compris parmi les supporters merengue. Un sondage réalisé par le quotidien Marca fait de Messi le favori de l’édition 2018 avec 53% des suffrages, devant le buteur du PSG Edinson Cavani (29%).
Cristiano Ronaldo récolte les miettes avec 9% des suffrages. L’international portugais a l’occasion, dès cet après-midi, de refaire un peu de son retard. Le Real Madrid reà§oit en effet Malaga à partir de 16h15 dans le cadre de la 13e journée de Liga.
Sylvain Opair