Italie
Real Madrid : Cristiano Ronaldo, un exemple pour les clubs italiens
Un entraîneur italien a pris l’exemple sur le Portugal, qui a su remporter la finale de l’Euro sans son meilleur joueur, pour inciter les équipes du Calcio à croire en leurs chances.
Il y a différentes faà§ons de montrer l’exemple. Dans le cas qui va suivre, c’est à son corps défendant que Cristiano Ronaldo constitue une sorte de jurisprudence qui doit inciter les équipes italiennes à ne pas baisser les bras face à la toute-puissante Juventus. C’est en tout cas l’avis de l’ancien entraà®neur, entre autres, du Milan AC Alberto Zaccheroni.
“Le Portugal a bien gagné l’Euro sans Cristiano Ronaldo”
Interrogé sur le fait qu’un sixième Scudetto de rang tendait les bras aux “Bianconeri”, le technicien a exhorté le Napoli à lutter jusqu’au bout, màªme s’il a vu son buteur-vedette Gonzalo Higuain rejoindre cet été les rangs de la Vieille Dame moyennant 90 M€ : “Le Portugal a bien gagné l’Euro sans Cristiano Ronaldo. Le titre n’est pas encore dans la poche de la Juventus parce que je pense que le Napoli voudra montrer qu’il a autant sa chance que lorsqu’il avait Higuain”. Un bémol à cette analyse : sans Ronaldo, le Portugal ne serait jamais arrivé en finale de l’Euro”¦
R.N.