Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : Cristiano Ronaldo, premier bras de fer en vue avec Zidane

Trois semaines séparent la date à laquelle Cristiano Ronaldo souhaite revenir à la compétition avec le Real Madrid et celle fixée par son entraîneur Zinedine Zidane.

..

S’il est réapparu au centre de Valdebebas dimanche, Cristiano Ronaldo ne s’est contenté à cette occasion que de saluer ses partenaires. La véritable reprise de l’entraà®nement est prévue, pour l’attaquant du Real Madrid, mercredi matin. Le staff de Zinedine Zidane saura alors dans quel état se trouve l’international portugais après un mois de vacances et alors que son genou endolori après un choc avec Dimitri Payet l’avait contraint à quitter le terrain en finale de l’Euro 2016 face à l’équipe de France.

Cristiano Ronaldo veut rejouer dès la première journée

Fidèle à ses habitudes, CR7 s’est entretenu physiquement pendant ses vacances, se soumettant notamment à de fréquentes séances de caisson hyperbare, comme le rapporte L’à‰quipe. Le joueur de 31 ans se verrait d’ailleurs effectuer son retour à la compétition dès le 21 août à l’occasion du déplacement de son équipe sur le terrain de la Real Sociedad (première journée de Liga). Mais comme il l’a montré avec Gareth Bale, écarté pour la Supercoupe d’Europe face au FC Séville ce soir, Zidane n’entend prendre aucun risque avec ses leaders.

Ainsi, d’après le quotidien toujours, l’entraà®neur merengue n’envisagerait de lancer Cristiano Ronaldo que trois semaines plus tard, le 10 août, à l’occasion de la venue d’Osasuna au Bernabeu (troisième journée). Toujours bougon lorsqu’il doit s’asseoir en tribunes, le numéro 7 aura-t-il la patience d’attendre jusqu’à cette date ?

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles