Si, sur le terrain, Cristiano Ronaldo a battu un record historique de buts dans les cinq grands championnats européens (367) ce samedi, la star du Real Madrid continue de faire l'objet de graves accusations en coulisses.
En effet, il y a 15 jours, le journal allemand Der Spiegel avait accusé Cristiano Ronaldo d'avoir payé une femme pour son silence dans une sordide affaire de viol à Las Vegas en 2009. Accusation que le joueur avait fermement démentie par le biais de son entourage et de la société de son agent Jorge Mendes. La Gestifute avait alors promis « d'agir contre cet organe de presse pour tous les moyens à sa disposition », évoquant alors une « accusation répugnante et scandaleuse » ainsi qu'une « Å“uvre de fiction journalistique » colporté par les criminels de Football Leaks.
Décrédibilisé par la saillie du clan CR7, le média allemand a donc contre-attaqué en publiant un document prouvant l'existence d'une transaction entre Cristiano Ronaldo et la victime présumée « Susan K. ». Par ailleurs, le Spiegel affirme avoir en sa possession des textos échangés entre CR7 et son avocat au moment des négociations avec l'Américaine en janvier 2010.
Arnaud Carond