Il y a certains abcès qui sont increvables. Cinq ans et demi après son arrivée au Real Madrid en provenance de Tottenham, Gareth Bale n'a par exemple toujours pas convaincu la Maison Blanche. Recruté pour devenir le joueur étendard des Merengue et succéder ainsi à Cristiano Ronaldo, l'ailier gallois a encore traà®né son spleen face à Gérone ce dimanche (1-2). Avant màªme cette prestation décevante, John Toshack, qui l'a lancé en sélection galloise alors qu'il avait seulement 17 ans, lui a rappelé les bonnes manières.
« Bale a un talent exceptionnel mais les lésions lui ont fait trop de mal. Après, quand tu vas dans un nouveau pays, par respect pour le club et les gens alentours, tu dois essayer d'apprendre à parler la langue locale. Bale aurait dû s'y mettre », a pesté Toshack sur Onda Cero.
Après la défaite dominicale du Real Madrid, c'est son partenaire Thibaut Courtois qui s'est mis à balancer quelques dossiers sur ce màªme Bale. « L'autre soir, on a dà®né avec toute l'équipe mais Bale et Kroos ne sont pas venus avec nous. Ils ont considéré que c'était trop tard, a-t-il affirmé sur Sky Sports. On s'est pourtant réuni à 21h30 et avons commencé à manger autour de 22h15. À minuit, on a pris un café et on était chez nous vers 1h, pour un entraà®nement programmé le lendemain à 11h. Moi, je pense que c'était parfait mais Bale nous a dit : ”˜Je ne vais pas venir avec vous, les gars. Je vais au lit à 23h, je ne viendrai pas.' »
Le gardien belge du Real Madrid a par ailleurs glissé que Bale était surnommé ironiquement « le golfeur » dans le vestiaire merengue, parce qu'il préfère rentrer au Pays de Galles au lieu de rester en Espagne quand il a des jours de repos. Son but ? Il joue au golf dans sa demeure galloise, où il possède un parcours de trois trous spécialement dessiné pour lui dans son jardin.
JP