Real Madrid : deux trophées pour consoler Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo, qui n’a toujours pas marqué en match officiel cette saison, a reçu deux récompenses pour son exceptionnelle réussite en 2014/15.
On le dit toujours fâché par le départ de Carlo Ancelotti, en manque de confiance après quatre matches sans marquer… En ce moment, Cristiano Ronaldo a clairement besoin d’un petit coup de pouce pour redresser la barre et l’IFFHS le lui a peut-àªtre fourni. La Fédération internationale d’histoire et de statistiques du football a en effet dépàªché son vice-président et son secrétaire général aujourd’hui à Madrid pour récompenser le Portugais mais également Toni Kroos et le club en général.
Toni Kroos et le club également récompensés
Le Real Madrid a été sacré meilleur club de l’année 2014 pour ses victoires en Coupe du Roi, en Champions League, au Mondial des Clubs et en Supercoupe d’Europe. Avec 381 points, il bat le record du meilleur total depuis l’instauration de ce barème en 1991. Le Bayern Munich (276 points), l’Atlético Madrid (267) et le FC Barcelone (251) arrivent derrière. Toni Kroos, lui, a été sacré meilleur créateur de jeu. Enfin, ‘CR7’ a reà§u un trophée pour avoir été le meilleur buteur en compétitions internationales (13 en C1, 2 en Supercoupe, 5 avec le Portugal) sur l’année civile 2014 et un autre parce qu’il a été le meilleur buteur mondial en Première division (31 réalisations, à égalité avec Luis Suarez).