Divers
Real Madrid : encore une bonne raison pour Zidane d’en vouloir à Pérez
Une étude d’Opta montre que Thibault Courtois est l’un des gardiens de grands clubs les moins fiables avec la seule note négative du lot !
Lorsqu’il est revenu sur le banc du Real Madrid au printemps, Zinédine Zidane avait obtenu de Florentino Pérez un pouvoir plus important sur les transferts.
Une étude d’Opta montre que Thibault Courtois est l’un des gardiens de grands clubs les moins fiables avec la seule note négative du lot !
Lorsqu’il est revenu sur le banc du Real Madrid au printemps, Zinédine Zidane avait obtenu de Florentino Pérez un pouvoir plus important sur les transferts. Sauf que le président ‘merengue’ n’avait aucune intention de laisser une quelconque prérogative au Franà§ais. Pour Pérez, c’est à lui de décider du recrutement car il peut virer son coach du jour au lendemain.
Zidane n’a donc pas eu Paul Pogba, comme il le réclamait instamment, et il a aussi dû laisser partir son chouchou Keylor Navas. Le Costaricain était cantonné au rôle de doublure d’un Thibault Courtois acheté une trentaine de millions à l’été 2018. Il a préféré filer au PSG.
Amoureux des Merengues, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du Real Madrid, rendez-vous sur notre chaà®ne But! Football Club. #RealMadrid #Merengue / https://t.co/mo9q5wt65k pic.twitter.com/8NKnNV5uaW
— But! Football Club (@But_FC) 13 mars 2019
Une étude d’Opta publiée dans le France Foot du jour risque d’irriter Zidane. Elle montre en effet qu’à l’indicateur ‘nombre de buts évités’, Navas est 6e avec une note de 4,2, Courtois 9e avec”¦ -2 ! D’où ce commentaire lu dans le magazine : ‘Les goals de Barcelone et Liverpool se signalent par leur capacité à effectuer des arràªts difficiles, donc improbables. A l’inverse de leur collègue du Real, guère décisif, màªme sur des frappes estimées comme ‘arràªtables ».
R.N.