Espagne
Real Madrid – Espanyol (2-0) : 4 raisons d'avoir le sourire côté Merengue
Grâce à un doublé d’Isco, le Real Madrid s’est imposé 2-0 à Santiago Bernabeu face à l’Espanyol Barcelone.
Un retour à sept points du Barà§a
Ce n'était pas simple vu la pression qui pèse sur les hommes de Zinédine Zidane mais les Merengue ont fait le nécessaire pour revenir à sept points du FC Barcelone. Si le Real ne convainc toujours pas et s'affiche seulement au 5e rang de Liga, cette victoire avant la tràªve internationale fait du bien surtout qu'elle est glanée avec beaucoup d'absent et le jeune Akimi Achraf titulaire à droite de la défense.
Isco encore une fois énorme
Ces derniers mois, Isco ne cesse de prendre de l'épaisseur au Real. Ce dimanche soir, le milieu qui a prolongé il y a quinze jours s'est offert un doublé pour battre l'Espanyol. Un pointu pour ouvrir la marque (29e), une frappe déposée pour doubler la mise (71e). Ce n'est pas un hasard sur Isco est le milieu de terrain le plus prolifique de Liga en 2017 avec 12 réalisations.
Cristiano Ronaldo altruiste à défaut d'àªtre efficace
Màªme s'il n'a pas marqué et qu'à n'en pas douter la presse catalane notera qu'il réalise son pire début de saison en Liga en terme de statistiques, Cristiano Ronaldo – en échec face à Pau Lopez – peut au moins se targuer de s'àªtre mis au service de ses partenaires. Passeur décisif sur le premier but d'Isco et impliqué sur le second.
Un clean-sheet malgré les soucis défensifs
Le Real Madrid s'en sort avec un clean-sheet. Vu le scénario du match (poteau de Gerard Moreno, mauvais choix de l'attaquant catalan après une bourde de Sergio Ramos), s'en est presque miraculeux mais cela fera du bien au plus en plus discuté Keylor Navas.
Arnaud Carond