Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid, FC Barcelone : Cristiano Ronaldo embête la MSN d’une nouvelle façon

Leader du classement des buteurs de Liga, Cristiano Ronaldo concurrence désormais les attaquants du FC Barcelone au nombre de passes décisives.

Non, Cristiano Ronaldo n’est pas seulement obsédé par le but. L’ailier du Real Madrid l’a prouvé samedi contre Eibar (4-0, 32e journée de Liga) en distribuant deux passes décisives, portant son total à 11 ‘caviars’ en championnat. Pour la quatrième fois en sept saisons, l’international portugais franchit la barre des dix unités.

CR7 dépasse Messi et rattrape Neymar

Le joueur de 31 ans en profite pour dépasser Lionel Messi, incapable de faire la différence sur la pelouse de la Real Sociedad (défaite 1-0). Le meneur de jeu du FC Barcelone reste bloqué à 10 passes décisives. Neymar, autre membre de la MSN, affiche quant à lui 11 offrandes, contre 13 pour Luis Suarez, le troisième larron de l’attaque catalane.

Après leur avoir grillé la politesse au classement des buteurs, dont il occupe la tàªte avec 30 réalisations (contre 26 pour Suarez), Cristiano Ronaldo pourrait donc également, s’il continue à ce rythme, laisser Messi, Neymar et Suarez dans son rétroviseur au nombre de passes décisives. Pas mal pour un joueur souvent taxé d’égoà¯sme.

Le classement des meilleurs passeurs de Liga :

1) Luis Suarez (FC Barcelone) – 13 passes décisives2) Cristiano Ronaldo (Real Madrid) et Neymar (FC Barcelone) – 113) Lionel Messi (FC Barcelone), Gareth Bale (Real Madrid) et Koke (Atlético) – 10

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles