Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid, FC Barcelone : l’autre victoire de Cristiano Ronaldo sur Messi

Auteur d’un quadruplé samedi lors de la victoire du Real Madrid contre le Celta Vigo, Cristiano Ronaldo a repris une petite avance sur Lionel Messi.

C’est un très grand coup que Cristiano Ronaldo a frappé samedi face au Celta Vigo (7-1) : fort de ses quatre buts inscrits, l’attaquant du Real Madrid chipe la tàªte du classement des buteurs de Liga à Luis Suarez, redevient leader de celui du Soulier d’or et passe devant Telmo Zarra au nombre de buts inscrits sur les pelouses espagnoles (252).

36e match avec au moins trois buts pour CR7

Comme nous l’évoquions plus tôt, l’international portugais n’a mis que 228 rencontres à atteindre ce total, quand Lionel Messi, le meilleur buteur de l’histoire du championnat, avait eu besoin de 290 matches pour en faire autant. Ce n’est pas tout : en inscrivant trois buts ou plus pour la 36e fois de sa carrière en Espagne, CR7 est repassé devant le numéro 10 du FC Barcelone. Lequel avait inscrit jeudi soir, face au Rayo Vallecano, son 35e triplé.

Rappelons que le Barà§a se déplace à Eibar ce dimanche (16 heures). L’occasion peut-àªtre pour l’international argentin de revenir une fois encore à hauteur de Cristiano Ronaldo.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles