Espagne
Real Madrid, FC Barcelone : Suarez ravive une vieille polémique sur CR7
En accusant à demi-mot Luis Suarez de simuler, Florentino Pérez, le président du Real Madrid, a créé un appel d’air contre.
.. Cristiano Ronaldo.
Souvenez-vous, lors du match aller de la Supercoupe d’Espagne en août, le FC Barcelone avait obtenu un penalty très litigieux après ce qui ressemblait à une simulation de Luis Suarez. À l’inverse, Cristiano Ronaldo avait écopé d’un avertissement pour un plongeon dans la surface qui n’en était pas un. Deux décisions litigieuses que Florentino Pérez n’a visiblement pas digérées.
CR7 épinglé pour ses nombreuses simulations
Le président du Real Madrid, qui s’exprimait jeudi devant quelques socios, a en effet lâché la petite phrase suivante : ‘Il y a des gens qui simulent et il ne leur arrive rien. Et en fin de compte, celui qui paie est un monsieur qui ne se jette jamais.’ Pour la presse catalane, cela ne fait aucun doute : ces propos constituent une attaque déguisée contre Suarez. Le Mundo Deportivo n’a donc pas tardé à répliqué.
Ce quotidien pro Barà§a a ainsi établi la liste – et elle est longue – des simulations dont Cristiano Ronaldo a été accusé depuis le début de sa carrière. Une faà§on de démontrer que le Real Madrid et sa star offensive n’ont de leà§ons à donner à personne en matière de fairplay…
Sylvain Opair