Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid, FC Barcelone : une offense de Balotelli à CR7 et Messi ?

Mario Balotelli croit-il vraiment pouvoir concurrencer Lionel Messi et Cristiano Ronaldo dans la course au Ballon d’or ? En Espagne, on se pose la question.

C’est pour se refaire la cerise que Mario Balotelli a rejoint l’OGC Nice dans les dernières heures du mercato. L’opération reconquàªte démarre bien puisque l’attaquant de 26 ans a signé un doublé dimanche face à l’OM (3-2) pour sa première apparition sous le maillot azuréen. Jusqu’où l’international italien peut-il aller ? Le principal intéressé ne manque pas d’ambition, lui qui affirmait quelques heures avant la rencontre, au micro de Canal+, viser le Ballon d’or : ‘Je ne pense pas qu’il soit trop tard. Je peux l’obtenir dans deux ou trois ans.’

As trouve les propos de Balotelli ‘polémiques’

Ces propos, certains médias espagnols les ont pris au pied de la lettre. C’est le cas du quotidien As, qui consacre ce lundi l’un de ses articles à la déclaration de Balotelli, qualifiée de ‘polémique’. Le journal madrilène, un peu trop ‘premier degré’ sur ce coup, ne comprend pas que l’ancien joueur de l’AC Milan ose prétendre à un trophée promis, pour la neuvième saison d’affilée, à Cristiano Ronaldo (Real Madrid) ou Lionel Messi (FC Barcelone). Antoine Griezmann est également cité parmi les joueurs susceptibles d’àªtre vexés par la sortie de Balotelli.

Le fait est qu’à l’heure actuelle, Super Mario a inscrit davantage de buts en championnat que CR7 et autant que Messi. C’est déjà à§a…

Balotelli_CR7_Messi

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles