Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid, FC Barcelone : Zinédine Zidane a trouvé son modèle pour stopper Messi

Zinédine Zidane, l’entraîneur du Real Madrid, va disputer dans moins d’une semaine son premier Clasico à la tête du club merengue.

Avec quinze jours de tràªve internationale juste avant l’affrontement, Zidane peut travailler sur son plan avec minutie. Cela tombe bien, l’entraà®neur franà§ais doit trouver la solution à un problème qui pollue tous les adversaires du FC Barcelone : comment stopper la MSN (Messi, Suarez, Neymar) ? Si personne n’a vraiment la solution pour arràªter les trois en màªme temps, une solution est peut-àªtre envisageable pour freiner Messi. En tout cas, un homme a réussi il y a deux jours ce petit exploit : Juan Antonio Pizzi.

Messi n’a pas frappé au but pour la première fois depuis 2014 !

Si le sélectionneur du Chili a dû constater la défaite des siens face à l’Argentine (1-2), il aura eu au moins le mérite de ne pas avoir cédé face à Messi. Mais plus important encore, Lionel Messi n’a pas frappé une seule fois au but de toute la rencontre ! Une particularité qui ressemble fort à un réel exploit lorsque l’on sait que, comme le souligne ESPN, la dernière fois où Messi n’a pas frappé au but, c’était lors de la finale de Coupe du Roi en 2014, quand le Real Madrid avait battu le FC Barcelone (2-1). Zidane sait donc ce qui lui reste à faire : décortiquer ce Chili – Argentine pour trouver la recette pour stopper Messi. Et il faudra ensuite s’y coller pour Neymar et Luis Suarez. La tâche ne s’annonce vraiment pas simple…

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles