Espagne
Real Madrid : fin de série, CR7, Bale”¦ Les 4 enseignements de la victoire à Dortmund (3-1)
En s’imposant 3-1 sur la pelouse du Borussia Dortmund, le Real Madrid s’est placé sur la voie royale dans sa poule de Ligue des Champions.
Analyse.
Fin de série à Dortmund
Jusqu'à ce soir, Real Madrid ne s'était jamais imposé à Dortmund dans toute son histoire. Auteurs de 3 nuls et de 3 défaites sur cette pelouse du Borussia, l'équipe entraà®née par Zinédine Zidane s'est vengée de la formation de la Ruhr, la dernière à s'àªtre imposé face au Real Madrid lors des 29 derniers matches de phase de poule (octobre 2012).
Cristiano Ronaldo confirme ses bons chiffres allemands
400e match avec le Real Madrid, 150e match de C1 avec la Maison Blanche”¦ Et nouveau doublé pour CR7 qui confirme sa réussite face aux clubs allemands. Après son doublé en ouverture de la compétition face à l'APOEL, Cristiano s'en est offert un nouveau au terme d'un match plein au Signal Iduna Park. Ses 24 et 25e buts face aux formations germaniques, ses 5 et 6e face au BVB.
Gareth Bale l'autre grand bonhomme du match
S'il aurait pu àªtre discuté dans sa titularisation par les bonnes formes de Marco Asensio ou Dani Ceballos, Gareth Bale a justifié la confiance renouvelée de Zinédine Zidane avec un but sublime sur l'ouverture du score (17e) et le centre du 2-0 pour Cristiano Ronaldo (50e). Précieux.
Quelques frayeurs derrière malgré tout
Si le Real Madrid s'est facilement imposé au tableau d'affichage, ce ne fut pas aussi net sur le pré. A 0-0, l'arbitre aurait pu siffler un penalty pour une main de Sergio Ramos (14e). Dortmund a également eu plusieurs balles d'égalisation à 1-1 puis à 2-2 avec notamment un énorme sauvetage de Raphaël Varane devant Pierre-Emerick Aubameyang (47e). Gare quand màªme aux déconcentrations défensives.
Arnaud Carond