Avec déjà un match reporté à rattraper en Liga du fait du Mondial des Clubs, le Real Madrid se retrouve aujourd'hui en position fâcheuse après le report du déplacement au Celta Vigo ce week-end du fait des vents violents en Galice. Le calendrier pourrait màªme devenir un enfer pour les Merengue sous réserve que le club aille loin en Ligue des Champions (l'objectif avoué du Real).
Le report du match Alavès – Celta Vigo demandé
Conscient que l'accumulation des matches sur la fin de saison pourrait poser un vrai problème à ses protégés et à Zinédine Zidane et soucieux de tuer le suspense le plus vite possible en Liga, Florentino Perez aurait pris les devants selon Sport. En effet, le président madrilène tenterait de faire rejouer la rencontre à Balaidos ”¦ dès mercredi à la place de la demi-finale de Coupe du Roi opposant Alavès au Celta.
Les Galiciens ne sont pas chauds
Perez aurait formulé officiellement une demande à la LFP. Demande qui n'a cependant qu'assez peu de chances d'aboutir, la Fédération, le Celta Vigo et les diffuseurs n'étant pas enclin à faire ce type de cadeau au Real Madrid. Si les négociations sont encore en cours, il semble aujourd'hui plus probable que la rencontre se déroule finalement en mai.
Arnaud Carond