Encore présent au Real Madrid, Cristiano Ronaldo était la bonne excuse pour stopper l'éclosion de Gareth Bale. Maintenant, l'ailier gallois n'a plus de pare-feu..
Juste après la dernière finale de la Ligue des champions remportée par le Real Madrid face à Liverpool (3-1), Gareth Bale avait menacé d'un départ de la Casa Blanca s'il ne retrouvait pas une place de titulaire à part entière.
Depuis, Cristiano Ronaldo lui a damé le pion en rejoignant la Juventus Turin l'été dernier, ce qui a donc convaincu l'ailier gallois de rester au Real Madrid. Sans l'ombre de l'attaquant portugais, on pensait que Bale capable de reprendre son leadership mais il n'en est rien. Ou juste par intermittence.
Dimanche soir, lors du large succès devant Alavès (3-0), l'ailier gallois n'était pas dans un grand jour et n'a pas tenu la comparaison avec ses compères de l'attaque « BBV », Karim Benzema et Vinicius. Bien que placé à droite, l'ancien crack de Tottenham a été transparent et laissé ses deux acolytes marquer à sa place (Mariano Diaz a marqué le dernier but). Le journal madrilène AS a compilé ses statistiques durant ce match et celles-ci sont calamiteuses.
Bale est ainsi le Merengue qui a donné le moins de passes (22), le deuxième à avoir été le moins précis dans ses transmissions (81,5% de précision), aucune faute sur lui, aucune vraie action créée par lui-màªme et aucune interception. Dans ce domaine, Benzema a gratté 3 ballons et Vinicius 4. S'il avait encore été là , on pourrait màªme penser que Cristiano Ronaldo aurait fait mieux que Bale…
JP