Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : Benzema, CR7, Barça… Les 3 sourires d’une après-midi parfaite

Le Real Madrid n’a pas fait de détail ce samedi contre Grenade en championnat.

Victoire 5-0 et beaucoup de satisfactions à la clef pour Zinedine Zidane.

Lire le résumé de la partie.

Benzema soigne ses stats

Victime de problèmes physiques récurrents, l’avant-centre merengue n’affiche pas cette saison le màªme régularité que la précédente. Son dernier but en Liga remontait au 23 octobre, sa dernière passe décisive au 29. Deux longues séries auxquelles Benzema a mis fin, d’abord en servant Isco sur l’ouverture du score merengue, ensuite en profitant d’une tentative de Luka Modric repoussée par le gardien pour pousser le ballon au fond des filets.

Cristiano Ronaldo a fàªté à§a

Un carton du Real Madrid sans but de sa star portugaise, cela aurait fait tache. D’autant plus que celle-ci a célébré avant la rencontre, sous les acclamations des supporters madrilènes, le quatrième Ballon d’or de sa carrière. En inscrivant de la tàªte son onzième but personnel en championnat, sur un centre de Marcelo, CR7 s’est hissé à une longueur de Lionel Messi et Luis Suarez, co-meilleurs buteurs. La pression est sur le duo barcelonais.

Le Barà§a est égalé

Parlons-en, du FC Barcelone. Les hommes de Luis Enrique pensaient bien avoir établi un record presque imbattable en alignant 39 matches sans défaite entre octobre 2015 et avril dernier. Neuf mois plus tard, le Real Madrid l’égale. La formation entraà®née par Zinedine Zidane ne s’est en effet plus inclinée depuis le 6 avril dernier à Wolfsburg en Ligue des champions (2-0). Rendez-vous jeudi face au FC Séville pour atteindre quarante…

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles