L’ailier belge, estampillé remplaà§ant de Cristiano Ronaldo, semble éviter cet héritage.
C’est un ràªve qui est devenu réalité pour Eden Hazard ce jeudi soir. L’ailier belge qui vient de quitter de Chelsea s’est engagé avec le Real Madrid. Avec en prime une présentation XXL devant plus de 50000 spectateurs.
S’il n’a pas réussi à égaler les 70000 personnes présentes pour Cristiano Ronaldo en 2009, Hazard suscite néanmoins énormément d’attente. Depuis le départ de CR7 il y a un an, la star portugaise n’a pas été convoitée mais Hazard semble éviter soigneusement cet héritage. Hier soir, ses déclarations ont été pleines de modestie et un détail, surtout, a frappé tout le monde.
En effet, Hazard s’est présenté avec un maillot sans numéro. Attendu pour prendre le numéro 7 de Cristiano Ronaldo, Hazard semble avoir d’autres envies. Màªme si de son propre aveu sa première volonté n’a pas été exaucée. « J'ai eu la chance de parler un peu avec Luka Modric, via Matteo Kovacic. En rigolant, je lui ai demandé son numéro 10 mais il a dit non. Je vais devoir prendre un autre numéro, mais pour moi le numéro n'a pas d'importance, l'important c'est de jouer sous les couleurs du Real Madrid ». Aux dernière nouvelles, si Hazard ne floque pas le 7 sur son maillot, le 11 pourrait lui àªtre attribué… à condition que Gareth Bale s’en aille.
Julien Pédebos