Espagne
Real Madrid : irrespectueux, égaré, ingrat… La presse merengue découpe Gareth Bale
En brandissant un drapeau polémique à l’issue de Pays-de-Galles – Hongrie, Gareth Bale a déclenché une tempête médiatique au Real Madrid.
En brandissant un drapeau polémique à l’issue de Pays-de-Galles – Hongrie, Gareth Bale a déclenché une tempàªte médiatique au Real Madrid.
Si, du côté du Real Madrid, on tente de minimiser l’impact de la dernière polémique Gareth Bale, le drapeau brandit par l’ailier à l’issue de Pays-de-Galles – Hongrie (2-0) mardi soir ne passe pas dans la presse pro-merengue. Ce jeudi matin, ‘AS’ comme ‘Marca’ font leurs gros titres sur la provocation « Pays de Galles, Golf, Madrid. Dans cet ordre » de l’ancien joueur de Tottenham.
Pour ‘AS’, sa « moquerie » a rempli la patience des fans madrilènes à son égard et le club redouterait màªme déjà une réaction des supporters samedi pour le match à la Real Sociedad. « Bale va dans un trou », titre le quotidien, assurant que le joueur n’avait pas l’intention pour autant de partir en janvier ou forcer son départ.
? ¡Buenas noches!?ï¿¯ï¾¸ï¾ Esta es la #PortadaAS de maà±ana pic.twitter.com/eolAJdBb3z
— Diario AS (@diarioas) November 20, 2019
De son côté, ‘Marca’ se veut beaucoup plus lapidaire en paraphrasant le drapeau de Gareth Bale : « Irrespectueux. Egaré. Ingrat. Dans cet ordre », s’affiche à la Une de l’autre média pro-Real, pourtant historiquement moins engagé qu’AS…
#LaPortada ‘Irrespetuoso. Desacertado. Desagradecido. En ese orden’ ? pic.twitter.com/fWIel733R2
— MARCA (@marca) November 20, 2019
Arnaud Carond