Voici les quatre choses à retenir de son intervention.
1. Sergio Ramos est forfait
Zinédine Zidane a fait savoir que son défenseur Sergio Ramos ne ferait pas le déplacement en Andalousie mais qu'il reviendrait dans le groupe la semaine prochaine. Pour le remplacer, le coach merengue considère avoir trois centraux de talent : Varane, Pepe et Nacho, qu'il ne compte pas laisser filer malgré les rumeurs de départ : « Nacho ne partira pas. Son entrée dans le groupe se fait normalement pour un jeune. Il représente l'avenir et je le veux dans l'équipe. »
2. Aucun malaise avec James Rodriguez
L'autre gros dossier de ces derniers jours concerne les sorties nocturnes de James Rodriguez avec qui Zizou himself aurait eu une altercation à l'entraà®nement du fait de son manque d'investissement. Des ragots démentis : « La semaine de James était très bonne. Je suis très heureux avec ce qu’il fait, comme tout le monde. Nous savons qu’il est pràªt à jouer, il est un joueur très important pour nous. Ces rumeurs me dérangent mais il faut les laisser de côté. Il est avec nous. Il est concerné par ce qu'il fait tous les jours à l'entraà®nement et je ne crois pas aux rumeurs. »
3. Pas d'indices sur le remplaà§ant de Gareth Bale
Gareth Bale absent, Zinédine Zidane n'a livré aucun indice sur la manière dont le membre le plus en forme de sa BBC serait remplacé. « Une partie de mon travail consiste à faire des choix. Demain, je devrais prendre une décision mais ce n'est pas quelque chose qui me préoccupe, cela fait partie de mon travail », a-t-il glissé.
4. Pas de pression sur la dernière semaine du Mercato
Si le Real Madrid ne pourrait probablement pas recruter à l'été 2016 et en janvier 2017, Zidane n'a pas de grandes exigences pour la dernière semaine du Mercato : « Il n'est pas nécessaire de renforcer l'équipe. Nous sommes déjà 26. Je ne vais pas chercher ce que nous avons déjà à l'intérieur du groupe. »