Real Madrid – Juventus (4-1) : la presse catalane s'incline devant CR7 et Zidane
Le sacre grandiose du Real Madrid en finale de la Ligue des Champions face à la Juventus Turin est largement salué dans la presse sportive mondiale.
Y compris en Catalogne.
La presse sportive mondiale fàªte les héros du Real Madrid ce dimanche matin. Au-delà des mouvements de foule qui ont fait des blessés à Turin, celle-ci consacre en effet une grande part de son actualité au sacre des Merengue hier soir à Cardiff en finale de la Ligue des Champions (4-1). Cristiano Ronaldo profite à plein de cet éclairage médiatique. « Irréel Madrid », titre ainsi L'à‰quipe sur sa Une du jour en donnant la vedette à CR7, noté 9/10 dans ses pages, soit le meilleur joueur de cette finale. L'attaquant portugais est également salué comme il se doit par le quotidien catalan Sport après son doublé historique. « Il a participé de la manière la plus juste qui soit au sacre de son équipe, affirment nos confrères, qui l'ont crédité d'un 8/10. Cristiano Ronaldo a offert encore une fois une version du buteur né. »
« Le Real Madrid vit des heures de plénitude et n'en finit plus d'étoffer sa légende »
La presse madrilène ne se prive pas de rendre hommage au Real Madrid, mais aussi et surtout à Cristiano Ronaldo et Zinédine Zidane. Marca titre « Les maà®tres de l'univers » et rappelle que CR7 a finalement terminé meilleur buteur de cette édition de la C1 avec 12 réalisations devant Lionel Messi (11) et que les Merengue ont soulevé leur 12e trophée dans la compétition. Zidane n'est pas en reste et fait d'ailleurs la couverture de Mundo Deportivo : « Zidane, historique. » « Avec le Franà§ais, le Real Madrid atteint sa deuxième Ligue des Champions de suite », assurent nos confrères. Leurs homologues de As ne disent pas autre chose pour les deux phénomènes : « Deux buts de Cristiano Ronaldo en finale, trois en demies, cinq en quarts… Que dire de plus sur lui ? Il est réellement monstrueux, acquiesce le journaliste Alfredo Relano. Mais rien de cela ne serait sans doute possible sans Zidane, qui a su transformer cette équipe en lui faisant marquer au moins un but lors de 65 matches d'affilée. Le Real Madrid vit des heures de plénitude et n'en finit plus d'étoffer sa légende pas à pas. »
JP
Cristiano Ronaldo ouvre le score pour le Real… par C8TV