Cristiano Ronaldo, l’attaquant de la Juventus Turin, a fait parler de lui récemment pour ses propos évoquant le Real Madrid.
Dans la large interview qu’il a accordé la semaine passée aux médias italiens, CR7 a notamment évoqué la famille qu’il a pu trouver en arrivant à la Juventus, avec un petit mot pour le Real Madrid. « Ici à la Juve, j’ai vraiment le sentiment d’àªtre dans une équipe, où personne ne se croit au-dessus de l’autre comme dans d’autres clubs. À Madrid, les joueurs sont également humbles, mais c’est différent. Ici, c’est plus comme une famille ».
Des propos inoffensifs pour certains, plus vicieux envers son ancien club pour d’autres. Marcelo, par exemple, a rapidement volé au secours de son ancien partenaire et ami quand Santiago Solari lui a répondu de manière un peu plus frontale.
Mais dans les hautes sphères du club merengue, on ne compte visiblement pas surfer sur la polémique. Emilio Butragueno, dans des propos relayés par AS, a tout fait pour classer ce dossier sans suite. « Ses déclarations ? Il fait partie de notre histoire, il a été un joueur extràªmement important. Nous éprouvons un grand respect pour lui. Nous gardons de l'affection pour ce qu'il nous a apporté, et nous lui souhaitons bonne chance dans cette nouvelle étape qu'il a commencée à Turin », a déclaré le dirigeant madrilène. Affaire réglée ?
Julien Pédebos