Angleterre
Real Madrid : Kane, Icardi, Lewandowski”¦ Florentino Pérez a fait son choix pour l’été 2018
Qui accompagnera Cristiano Ronaldo et Karim Benzema à la pointe de l’attaque du Real Madrid en 2018-19 ? Florentino Pérez a tranché.
Avec les seuls Mayoral et Benzema en pointe actuellement, il ne fait guère de doutes que le Real Madrid n’est pas suffisamment armé au poste d’avant-centre. Florentino Pérez a donc décidé de mettre le paquet sur ce poste l’été prochain. Le président du Real, en concertation avec Zinédine Zidane, a décidé de se séparer de Gareth Bale, trop souvent blessé et pas assez décisif à leur goût.
Selon les médias espagnols, Pérez aurait déjà réduit sa liste de prétendants à quatre noms. Le premier, le grand favori, se nomme Harry Kane. Le très prolifique buteur de Tottenham est jeune (24 ans) mais très cher. Son président le dit plus fort que Neymar, il attend donc plus de 222 M€. Les relations étant très bonnes entre les deux équipes jouant en blanc, un transfert est de l’ordre du possible. Autre avantage : Kane est suffisant habile balle au pied pour occuper plusieurs postes en attaque.
Le deuxième choix est Mauro Icardi. Depuis trois ans, l’Argentin est l’un des joueurs qui cadrent le plus dans les grands championnats. Il vient en outre d’àªtre appelé en sélection. Il est enfin moins cher que Kane (150 M€) et est tout aussi jeune (24 ans). En troisième arrive Marcus Rashford. Le prodige de Manchester United n’a que 19 ans. Il pourrait àªtre inclus dans un deal envoyant Gareth Bale dans le “Théâtre des Ràªves”. S’il arrivait, Rashford serait plus considéré comme un remplaà§ant à Karim Benzema que comme un titulaire en puissance. Enfin, il y a Robert Lewandowski. Le Polonais du Bayern Munich est un serial buteur mais il a déjà 29 ans et coûterait cher”¦
R.N.