Nous suivre

Espagne

Real Madrid – Kashima (4-2) : ce scandale arbitral que dénonce la presse catalane

Si le Real Madrid a remporté le Mondial des Clubs, Sergio Ramos peut s’estimer heureux d’avoir pu finir la partie.

Ce dimanche en début d'après-midi, le Real Madrid a repris son titre de champion du Monde des clubs en dominant les japonais de Koshima Antlers à l'issue d'une rencontre difficile mais quand màªme nettement dominée par les hommes de Zinédine Zidane (4-2 après prolongations).

Du côté de la presse catalane, on ne retient qu'une action scandaleuse de la rencontre. Déjà averti à la 89e minute, Sergio Ramos retient par le maillot l'attaquant nippon Mu pour éviter la contre-attaque. Alors que l'arbitre zambien Janny Sikazwe se présente main à la poche pour sanctionner le capitaine merengue et donc l'exclure, les joueurs du Real Madrid parviennent à distraire le référé, lequel laisse finalement partir Ramos sans la biscotte”¦ Au grand dam des joueurs de Koshima, très naifs pour le coup.

Du côté de Barcelone, à§a ne fait pas de doutes : la FIFA n'a pas voulu sanctionner Sergio Ramos, l'une des stars du Real màªme si, sur les images, on a plutôt l'impression que les Madrilènes jouent parfaitement le coup en envoyant Casemiro au contact de l'arbitre pour que le référé africain oublie son idée initiale :

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles