Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : la blessure de Benzema réveille les moqueries catalanes

Le staff médical du Real Madrid ne passe pas pour le plus efficace du monde.

Nouvelle illustration avec le cas de Karim Benzema ?

Ce dimanche, à partir de 20h15, c’est sans Karim Benzema que le Real Madrid entamera sa saison en championnat d’Espagne sur la pelouse de la Real Sociedad. L’attaquant merengue souffre de la hanche depuis la reprise de l’entraà®nement mi-juillet, un mal que les médecins du club tardent à soigner. Il a du reste fallu attendre samedi pour qu’un communiqué officiel fasse la lumière sur la nature de cette blessure : il s’agit d’une sacro-iliite, c’est-à -dire de l’inflammation d’une articulation au niveau des lombaires et du bassin.

Un mois et demi pour déceler la blessure de Benzema ?

Ce manque de réactivité vaut aux kinés du Real Madrid quelques moqueries de la part des médias catalans, partisans du FC Barcelone. Ainsi le quotidien Sport raille-t-il ‘le plus long diagnostic de l’histoire’, arguant du fait que ‘les services médicaux du Real Madrid ont eu besoin d’un mois et demi pour se prononcer sur le mal que Benzema traà®ne depuis le début de la pré-saison’. Il faut dire que depuis plusieurs années, la cellule médicale de la Maison Blanche et son responsable Jésus Olmo sont accusés de mal soigner les blessures des membres de l’effectif.

La saison passée, Benzema et Cristiano Ronaldo, qui comptent parmi les plus féroces détracteurs d’Olmo, avaient màªme fait appel à des soigneurs extérieurs pour venir à bout de leurs pépins physiques. Ce n’est pas ce nouvel épisode qui va restaurer la confiance entre les deux camps…

Benzema_Sport

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles