Cristiano Ronaldo, l’attaquant du Real Madrid, était bien titulaire lors de la réception d’Osasuna. Et le Portugais a levé tous les doutes.
Jusqu’à il y a encore quelques jours, le Real Madrid n’était pas encore sur de son coup. Est-ce que Cristiano Ronaldo, blessé lors de la finale de l’Euro, était suffisamment au point pour reprendre ce week-end contre Osasuna. Finalement, fort du travail d’Antonio Pintus, le Portugais a été remis sur pied à temps et Zinédine Zidane a pu le titulariser face au club basque.
CR7 n’a mis que six minutes à lui donner raison. Le temps pour Gareth Bale de s’envoler sur le côté droit et de décaler parfaitement la star portugaise pour une ouverture du score rapide. Cristiano Ronaldo, manifestement bien en jambes, a également brillé juste avant la pause. Sa louche a permis à Morata de placer une tàªte repoussée par le gardien adverse, Danilo, qui a suivi, a placé le le ballon au fond des filets. Pas directement impliqué dans le festival madrilène par la suite, Cristiano Ronaldo avait néanmoins largement fait sa part du boulot. Remplacé par Benzema au milieu de la deuxième période, CR7 a montré qu’il était déjà au top. On n’en doutait pas beaucoup…
Julien Pédebos