Comme Cristiano Ronaldo.
Les informations avancées dès dimanche par le site OKdiario semblent se confirmer : de nombreux titres de la presse espagnole présentent désormais André Gomes comme la prochaine recrue du Real Madrid. Le président merengue Florentino Pérez devrait débourser 50 millions d’euros (+ 10 en bonus) pour s’attacher les services du milieu relayeur (ou gauche) du FC Valence.
Une saison 2015/16 marquée par les pépins physiques
Si le talent de Gomes ne fait aucun doute, sa santé, elle, soulève quelques craintes. Le joueur de 22 ans, touché en début de saison dernière, a traà®né de longs mois durant une blessure aux ischio-jambiers qui explique sans doute ses performances moyennes en fin de saison et pendant l’Euro 2016 avec le Portugal (Renato Sanches l’a supplanté peu à peu dans le onze de départ).
André Gomes au repos forcé dès son arrivée ?
Conscient du risque de rechute, le Real Madrid envisagerait d’après le quotidien Marca de soumettre André Gomes au màªme traitement que son compatriote Cristiano Ronaldo, touché au genou lors de la finale du championnat d’Europe. À savoir, une remise en route progressive faite d’atelier spécifiques, avant un retour à la compétition fin août ou début septembre.
Espérons seulement pour l’entraà®neur madrilène Zinedine Zidane que Gomes, s’il rejoint bel et bien le Real Madrid, se montrera plus coopératif que CR7, jamais très emballé à l’idée de rester en tribunes…
Sylvain Opair