La preuve.
C'est une petite bombe que Cristiano Ronaldo a lâchée dans un entretien au magazine Undici ce samedi. Alors qu'il démarre son Euro avec le Portugal, l'attaquant du Real Madrid n'a pu s'empàªcher de faire preuve d'un manque d'humilité flagrant. A une question du journaliste lui demandant quelle était sa place « parmi les meilleurs footballeurs de ces 20 dernières années », CR7 s'est bien évidemment placé tout en haut, selon les premiers extraits sortis de l'interview en question.
« Je me soucie de continuer à faire l'histoire depuis des années »
« Je me dois de penser positif et je crois que, compte-tenu de mes résultats, je suis le meilleur, a-t-il répondu, louant son sens du travail. Je pense que j'ai eu un impact majeur dans mon sport. Je ne peux pas dire à quel point. Le temps nous le dira. Mais si vous pouvez courir vite, sauter plus haut que les autres, àªtre fort et agile en màªme temps, vous rendez votre talent encore plus efficace. J'ai travaillé dur pour atteindre le plus haut niveau et je fais toujours tout pour rester là où je suis. Je garde la màªme attitude, le màªme dévouement à chaque séance d'entraà®nement, à chaque match. Je me soucie de continuer à faire l'histoire de ce sport depuis de nombreuses années. »
« On me voit comme une source d'inspiration »
Interrogé depuis par la presse portugaise sur ses déclarations, Cristiano Ronaldo a totalement assumé et en a màªme rajouté une petite couche ce week-end. Discrètement mais sûrement. « Oui, je pense que je suis le meilleur sur les vingt dernières années car je pense avoir eu un impact important sur le monde du football, a-t-il glissé. Je connais beaucoup de garà§ons et de filles qui me voient comme une source d'inspiration. »
Julien Perez