Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : la presse madrilène perd espoir pour Cristiano Ronaldo

La 35e journée de Liga aura peut-être permis à Luis Suarez de chiper le Soulier d’or et le titre de Pichichi à Cristiano Ronaldo.

Dure semaine pour Cristiano Ronaldo. Lui à qui le titre de meilleur buteur de Liga semblait promis a vu Luis Suarez inscrire 8 buts en deux rencontres. L’attaquant du FC Barcelone compte désormais 34 réalisations, trois de plus que celui du Real Madrid. Un écart difficile à combler puisqu’il ne reste que trois journées à disputer. Màªme les journaux de la capitale semblent se faire à l’idée que CR7 ne remportera pas son troisième trophée de Pichichi consécutif.

En quatre jours, Suarez a inscrit 8 buts pour son équipe et se rapproche des distinctions individuelles, constate avec une pointe d’amertume le quotidien As. Face au Deportivo et à Gijon, il a réussi à s’emparer de la place de meilleur buteur devant Cristiano Ronaldo (31 buts) et à se positionner pour le Soulier d’or de la saison, éclipsant Cristiano lui-màªme, Jonas (Benfica), Higuain (Naples), auteurs de 30 buts chacun, ou Robert Lewandowski (27 réalisations).’

Si Suarez termine meilleur buteur de Liga, ce sera la première fois depuis 2009 et la victoire d’un autre international uruguayen, Diego Forlan, que ce titre échappera au duo composé de CR7 et Lionel Messi.

As_Suarez_CR7

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles