Nous suivre
Image par défaut

Compétitions

Real Madrid : la presse pointe du doigt un défaut majeur de Zidane

Le nul du Real Madrid contre Las Palmas hier soir et la perte de la pole position en Liga ont mis en exergue la nécessité pour Zinédine Zidane d’arrêter de s’entêter avec le 4-3-3.

L’année 2016 a été miraculeuse pour Zinédine Zidane, qui a débuté sa carrière d’entraà®neur par des victoires en Champions League, en Supercoupe d’Europe, au Mondial des Clubs et une série d’invincibilité record. Le souci, c’est que 2017 est parti sur des bases inverses. Depuis le changement d’année, le Real Madrid accumule les contre-performances. Il s’est fait sortir de la Coupe du Roi par le Celta Vigo et vient de perdre le leadership de la Liga après un nul 3-3 contre Las Palmas.

Les remontées épiques ne peuvent pas devenir une habitude”

Forcément, le Franà§ais est aujourd’hui contesté par ceux màªme qui l’encensaient hier. Jesus Gallego, chroniqueur respecté de l’émission El Larguero sur la Cadena SER, lui reproche ainsi de s’entàªter dans un 4-3-3 qui ne convient visiblement pas à certains joueurs : “Au Bernabeu, les supporters ont regardé Zidane de travers parce que Las Palmas lui a donné une leà§on pendant les vingt-cinq premières minutes. Les remontées épiques ne peuvent pas devenir une habitude. C’est vrai qu’il avait fait tourner mais, justement, aligner trois attaquants a déséquilibré l’ensemble. Il a mis Morata à la place de Benzema et a maintenu trois milieux de terrain qui ne pouvaient pas faire face. Isco, par exemple, n’a pas touché le ballon, il n’a fait que courir après”.

R.N.

Plus d'informations Plus d'articles