Divers
Real Madrid : la preuve formelle que l’équipe est meilleure sans Cristiano Ronaldo
Le Real Madrid a remporté 75% de ses matches en l’absence de Cristiano Ronaldo et n’a plus perdu depuis août 2014 sans lui !
Voilà un 69 dont Cristiano Ronaldo se serait bien passé : le match de ce soir en Coupe du Roi contre Fuenlabrada sera le 69e que le Portugais manque en neuf saisons avec le Real Madrid.
Le Real Madrid a remporté 75% de ses matches en l’absence de Cristiano Ronaldo et n’a plus perdu depuis août 2014 sans lui !
Voilà un 69 dont Cristiano Ronaldo se serait bien passé : le match de ce soir en Coupe du Roi contre Fuenlabrada sera le 69e que le Portugais manque en neuf saisons avec le Real Madrid. C’est la 17e fois qu’il loupe une rencontre dans cette compétition qu’il a remportée deux fois, dont il a joué 22 matches pour un total de”¦ 30 buts.
Aucune défaite depuis août 2014 !
Le quotidien El Mundo Deportivo rapporte que “CR7” a manqué 20 rencontres pour décision technique (la plupart depuis le début du mandat de Zinédine Zidane), 33 à cause de blessures et 16 en raison de suspensions, comme les cinq matches dont il a écopé en début de saison après son expulsion lors de la manche aller de la Supercoupe d’Espagne face au Barà§a.
Mais le plus incroyable, c’est que le Real Madrid s’en sort mieux sans lui qu’avec lui ! En son absence, les “Merengue” sont invaincus depuis le 31 août 2014 (2-4 face à la Real Sociedad) ! Ils ont aussi remporté 50 parties (73,6%), réalisé 9 nuls (13,2%) et subi 9 défaites (13,2%). OK, Ronaldo manque rarement des grands rendez-vous, où le risque de défaite est plus grand. Mais tout de màªme, ces chiffres montrent bien qu’il peut y avoir une belle vie sans lui !
R.N.