Nous suivre
Image par défaut

Divers

Real Madrid : la preuve madrilène que les arbitres favorisent le Barça

Le FC Barcelone se plaint régulièrement d’un arbitrage pro-Real Madrid en Liga.

Pourtant, les “Blaugranas”, statistiques à l’appui, ne sont pas vraiment pénalisés…

Il est toujours délicat de se défaire d’étiquettes. Surtout quand certains font en sorte qu’elles vous collent à la peau. Ainsi, le Real Madrid serait le club du pouvoir central, favorisé par les politiques et par les arbitres. Les Barcelonais aiment à rappeler qu’ils ont été victimes de la dictature franquiste dans les années 50 et 60 alors que la dernière ville républicaine à àªtre tombée pendant la guerre civile fut Madrid.

30 pénalties sifflés en faveur du Barà§a, 17 pour le Real !

Concernant les décisions arbitrales, il devient évident que le Barà§a n’a guère à se plaindre, contrairement au Real. Mercredi soir, lors de leur défaite (0-1) face au Betis, les “Merengue” ont été privés de deux pénalties pourtant évidents, le premier pour une faute de Marcelo, le second pour une frappe de Ronaldo déviée par un bras alors qu’elle prenait la direction du but. Hier, face à Alavès, un but, pourtant valable, a été refusé aux joueurs de Zidane. Sur corner, après une prétendue faute de Cristiano Ronaldo.

Le quotidien AS a comptabilisé tous les pénalties sifflés en faveur ou contre les deux géants depuis le début de la saison 2015-16. En 81 journées, les Catalans ont obtenu 30 coups de pied de réparation et n’en ont concédé qu’un seul ! Les Madrilènes en ont eu 17 (soit près de deux fois moins) et 9 en leur défaveur. Soit +29 pour le FCB contre +8 pour les champions d’Europe. Idem pour les expulsions : le Barà§a a vu 21 rivaux sortis contre seulement 12 au Real. Seulement 2 de leurs joueurs ont vu rouge contre 7 à Madrid. C’est sûr, il y a du favoritisme. Mais pas en faveur de l’équipe à laquelle on pense”¦

R.N.

Plus d'informations Plus d'articles