Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : la preuve que Cristiano Ronaldo n’a jamais autant galéré

Il a suffi de quelques matches moyens de Cristiano Ronaldo avec le Real Madrid pour que le spectre de son déclin soit brandi à nouveau.

Chiffres à l’appui.

Sorti agacé de la rencontre opposant le Real Madrid et Las Palmas (2-2) samedi soir, Cristiano Ronaldo masquerait son déclin par sa colère”¦ C'est en tout cas la version de Sport qui ont carrément rédigé un pamphlet pour dégommer le Portugais, un joueur devenu « une ombre de lui-màªme » selon le site internet du média.

L'ultra mauvaise foi du média catalan

Le journal catalan explique que ce petit accrochage entre CR7 et Zidane sert surtout à masquer le fait que l'attaquant merengue réalise son pire démarrage en Liga après six journées en termes de statistiques. « Son déclin est en train de devenir une vérité imparable », ose màªme le pas très objectif média pro-Barà§a, se cachant derrière les chiffres en omettant la blessure du joueur.

Son pire total depuis Manchester United

« Jamais auparavant il n'avait atteint la septième journée avec un total aussi bas en Liga et il faut remonter à sa dernière saison à Manchester United pour voir des chiffres similaires à aujourd'hui », note le journaliste Ivan San Antonio qui rappelle que CR7 n'avait jamais fait moins de trois buts en six matches avec le Real Madrid (2010-2011) : « Le lent déclin n'est pas pour lui. Dans son cas, on peut parler d'une baisse rapide et douloureuse ».

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles