Divers
Real Madrid : la preuve que le Barça est épargné par les arbitres ?
Un statisticien espagnol a montré que le FC Barcelone bénéficiait de plus de pénaltys et d’expulsions d’adversaires que n’importe quel autre club de Liga, notamment le Real Madrid.
Les tacles à répétition de Gerard Piqué ne sont qu’une illustration très médiatisée d’une pensée commune en Espagne : le Real Madrid bénéficie des faveurs du corps arbitral. Un traitement de faveur qui aurait débuté dans les années 50 quand le régime de Franco aurait poussé pour que les “Merengue” détrônent le FC Barcelone au sommet de la hiérarchie ibérique. Le dictateur voulait que la capitale, symbole de l’unité du pays, soit triomphante aux dépens des Catalans. Mythe ou réalité, nul ne saura jamais mais depuis, cette image d’Epinal reste gravée. Il y a quelques années, Diego Simeone (Atlético Madrid) avait ainsi craint que le championnat ne soit joué d’avance parce que le Real n’avait pas été sacré depuis longtemps. Au final, c’est le Barà§a qui avait été sacr锦
Aucune pénalty sifflé et aucune expulsion contre le FCB
Statisticien sur Onda Cerro, AS et ESPN, MisterChip a lui démontré que ce n’était pas le Real qui semblait le plus avantagé par les arbitres. Lors du match à Grenade hier, le FC Barcelone a bénéficié de l’expulsion d’un adversaire. Ce qui porte à cinq le nombre de coups de pied de réparation et à sept les cartons rouges pour le camp d’en face contre”¦ zéro dans le sens inverse ! Aucun pénalty sifflé contre le FCB cette saison ! Et pour ceux qui se souviennent du tacle de Mascherano sur Di Maria en Champions League, on ne peut pas dire que c’est uniquement parce que l’arrière-garde catalane est infranchissable”¦ Un commentaire, Gerard ?
GRA 1-3 FCB (82′) – Roja a Uche y gol de Rakitic: Barà§a lleva en esta liga 5 penaltis a favor (0 en contra) y 7 rojas a favor (0 en contra)
— MisterChip (Alexis) (@2010MisterChip) 2 avril 2017
R.N.