Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : la réponse cinglante de Cristiano Ronaldo aux critiques

A l’issue de Portugal – Estonie (7-0), Cristiano Ronaldo a répondu à ses détracteurs.

Très critiqué pour ses quelques jours de vacances médiatiques à Ibiza avant l'Euro, Cristiano Ronaldo a répondu sur le terrain mercredi soir lors de Portugal – Estonie (7-0). Màªme s'il n'est revenu à l'entraà®nement avec la Seleà§à§ao dimanche, la star du Real Madrid était alignée et elle a signé un doublé (dont un but sublime sur une action construite avec Quaresma) avant de sortir à la pause.

« Je ne suis pas encore au maximum »

Une fois n'est pas coutume, CR7 s'est également arràªté face aux médias en zone mixte : « Je ne suis pas encore au maximum car j'ai besoin d'une semaine pour préparer l'Euro mais j'ai encore du temps pour m'améliorer. Je voulais jouer plus mais c'était mieux de sortir à ce moment-là et à§a donnait aux autres l'opportunité de se montrer. C'est bien de réaliser ce type de match avant le championnat d'Europe (”¦) Je suis très motivé, comme toujours, comme je l'ai été avec mon club et maintenant avec la sélection. Pour les objectifs, allons-y étape par étape. Il faut d'abord sortir de la phase de groupe. »

« Je ne veux pas penser à mon quatrième Ballon d'Or »

Déjà vainqueur de la Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo sait que de belles performances à l'Euro pourrait le rapprocher de Messi dans la course au Ballon d'Or mais il veut garder la tàªte froide : « Je ne veux pas penser à mon quatrième Ballon d'Or. C'est dans plusieurs mois. L'objectif était de gagner quelque chose d'important et il a été atteint avec la ligue des Champions. Maintenant, je vais m'atteler à faire un bon Euro et attendre de voir ce qui peut se passer. Je ne promets rien mais je veux aller le plus haut possible lors de ce championnat d'Europe et aider mon pays à atteindre son objectif. Il y a un grand espoir derrière nous et, match par match, je sais qu'on fera un bon Euro. » Un vrai discours de capitaine.

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles