Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : la guéguerre Cristiano Ronaldo – Bale loin d’être finie ?

Souvent opposés depuis qu’ils portent le maillot du Real Madrid, Cristiano Ronaldo et Gareth Bale pourraient pourtant rempiler.

Cet hiver encore, peu d’observateurs imaginaient que Cristiano Ronaldo et Gareth Bale puissent passer une saison de plus au sein du màªme effectif. Les deux joueurs du Real Madrid semblaient ne pouvoir cohabiter sur le terrain, tous deux souhaitant évoluer sur le flanc gauche de l’attaque, de màªme que leurs relations étaient présentées comme glaciales, pour ne pas dire conflictuelles. Ajoutez à cela les sorties tapageuses de Jonathan Barnett, l’agent de l’international gallois, mais aussi le fait que Bale passe pour le chouchou du président Florentino Pérez, et tout semblait réuni pour que l’un des deux hommes quitte le navire au mercato.

Des rapports tendus depuis deux saisons

Mais le regain de forme de l’équipe merengue ces dernières semaines pourrait finalement offrir un gros rab’ aux deux hommes. Il n’y a en effet pas que Cristiano Ronaldo dont la prolongation de contrat serait en bonne voie. D’après le Sunday Express, Bale devrait lui aussi se voir proposer un nouveau bail suite à ses excellentes prestations des dernières semaines. Revenu de blessure début mars, l’ancien joueur de Tottenham, recruté pour plus de 100 millions d’euros en août 2013, a inscrit 4 buts lors des trois dernières journées de Liga, dont celui de la victoire madrilène samedi sur le terrain de la Real Sociedad (1-0), portant son total à 19 réalisations.

Bale prolongé jusqu’en 2021, comme CR7 ?

D’après le quotidien anglais, le joueur de 25 ans, actuellement lié au Real Madrid jusqu’en juin 2019, pourrait donc étendre son séjour dans la capitale espagnole jusqu’en 2021, exactement comme Cristiano Ronaldo, et au grand dam de Manchester United, qui ràªve depuis deux saisons de rapatrier Bale en Premier League. Si ces deux prolongations de contrat aboutissent, Zinedine Zidane devra trouver les mots pour que l’amélioration des rapports entre les deux hommes se poursuive.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles